Éditions d’art Monelle Hayot : The house

The house

Nos livres déclinent une passion.

Un livre d’art est comme une fugue en musique, deux messages s’y répondent, indissociables et d’essence différente : le texte et l’image.
La reproduction de l’œuvre ne peut pas se traduire par un texte. L’image seule n’enrichit pas l’esprit. La culture artistique requiert l’association des deux.
Nos livres déclinent une passion : l’art de France et ses sources. Nos auteurs sont le plus souvent des chercheurs qui consacrent leur vie à des sujets inexplorés. Leur travail est notre mémoire ; ils contribuent à la postérité des artistes qu’ils défendent. Nous les servons, par des mises en page soignées et une illustration exhaustive, afin de donner l’état de la question.

Château de Saint-Rémy-en-l'eauNotre fonds comprend des ouvrages qui font autorité ; catalogues raisonnés, monographies, promenades initiatiques dans les jardins, découverte de notre héritage…

Nous demeurons aussi fidèles au but qui nous a fait naître, transmettre l’art aux enfants sous toutes ses formes à l’âge où ils reçoivent de plein fouet la beauté et nourrissent leur esprit sans a priori.

Nos livres sont parfois lents à paraître, une fois annoncés. Ils ne sortent que lorsqu’ils sont prêts. Notre calendrier est ainsi fait.