Editions d'art Monelle Hayot : Le catalogue : Nouveautés : Palais de la Légion d’honneur

Palais de la Légion d’honneur

La mémoire du lieu

Collectif sous la direction de 

978-2-903824-98-3
39,00 €

Avant-propos du grand chancelier, le général d’armée Jean-Louis Georgelin.
Alain Beauny, architecte du Patrimoine en charge des Bâtiments de l’Ordre de la Légion d’honneur, Michel Bozzi, Vincent Bolze, Yannick Cadet, jardinier en chef de l’Elysée, Matthieu Camuset, Anne de Chefdebien, conservateur, Louis Delage, Jean-Sylvain Fourquet, Baptiste Gohard, Benoît Maffre, architecte du Patrimoine, Colette di Matteo, conservateur général honoraire du Patrimoine, Gabor Mester de Parajd, architecte en chef des Monuments historiques, Yves Minjollet, administrateur, Benjamin Mouton, architecte en chef des Monuments historiques, Maël de Quelen, architecte du Patrimoine, Jean-Marc Vives.

Sous l’impulsion du grand chancelier, le général d’armée Jean-Louis Georgelin, le palais de la Légion d’honneur a retrouvé, en cinq ans de restaurations, ses couleurs et son lustre d’après l’incendie de la Commune.
Architectes en chef des Monuments historiques, architectes du Patrimoine, histo- riens d’art, peintres en décor, doreurs, sculpteurs, stuccateurs, staffeurs, maçons, menuisiers… tous ces métiers passion expriment dans ce livre leur savoir-faire et leur plaisir de le communiquer. Yannick Cadet, jardinier en chef de l’Élysée, fait profiter les lecteurs de ses conseils avisés. Yves Minjollet, administrateur du palais, nous initie au fonctionnement d’une grande maison et à l’art de vivre à la française. Anne de Chefdebien, conservateur du musée, nous fait découvrir les nouvelles salles de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.
Un livre qui donne envie de revisiter sa propre maison.

  • Format : 20,5 x 27 cm
    208 pages
    350 illustrations couleurs et noir & blanc
  • Reliure : Relié sous jaquette pelliculée